CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE DAIKIN ECH2O

Le groupe Daikin, acteur majeur sur le marché mondial du confort climatique, a associé son expertise en matière de pompe à chaleur à la technologie de l'accumulation de chaleur développé par Rotex. Le mariage de ces deux technologies éprouvées a conduit à la conception d'un chauffe-eau thermodynamique innovant bousculant le panel des solutions de production d'eau chaude sanitaire existant aujourd'hui sur le marché.

Confort garanti :

 

Petit modèle : idéal pour une famille de 4 personnes.

Grand modèle : idéal pour une famille de 6 personnes.

 

4 modes de régulation pour répondre à tout vos besoins, le mode silence (niveau sonore généré par l'unité extérieure est réduit), le mode éco (seue la pompe à chaleur fonctionne), le mode tranquillité (dans ce mode, la priorité est donnée au fonctionnement thermodynamique afin de favoriser au maximum la part couverte par la pompe à chaleur), le mode besoin express (la pompe à chaleur et l'appoint éléctrique vont fonctionner en même temps afin d'atteindre le plus rapidement possible la température voulue).

 

 

Economies :

 

La technologie pompe à chaleur Daikin couplée à celle de l'accumulateur Rotex permettent au nouveau chauffe-eau thermodynamique Daikin d'obtenir des économies d'énergie significative.

 

- La technologie de la pompe à chaleur réduit jusqu’à 70% l’énergie nécessaire à la production de l’eau chaude sanitaire (par rapport à un ballon classique).
- La production semi-instantanée d’eau chaude, couplée à l’absence d’énergie supplémentaire au cycle de désinfection de l’eau, génère de nouveaux gains énergétiques.
Ainsi le nouveau chauffe-eau thermodynamique consomme jusqu’à 3 fois moins d’électricité qu’un chauffe-eau éléctrique traditionnel.

 

Zoom sur la production d'eau chaude sanitaire :

 

Contrairement aux ballons tradtionnels, l'eau chaude que vous allez consommer n'est pas stockée dans le ballon accumulateur. Elle sera chauffée instantanément lors de son passage dans le ballon.

 

Le chauffe-eau thermodynamqiue Daikin est doté d'une technologie dite à condensation directe et possède 2 échangeurs en Inox : le premier est dédié à la production d'eau chaude sanitaire, le second est destiné à stcoker l'énergie.

 

Le ballon accumulateur est rempli, lors de l’installation, d’une eau dite “eau technique”. Cette eau “stocke“ l’énergie et la restituera ultérieurement pour chauffer l’eau chaude sanitaire.


L’eau de ville, froide, entre dans le ballon accumulateur via le deuxième échangeur - serpentin et se réchauffe au contact de l’eau technique contenue dans le ballon accumulateur selon le principe de production semi-instantanée.

Facilité de pose et de maintenance

 

L'association pompe à chaleur + ballon accumulateur ainsi que l'absence d'équipements tels que la vase d'expansion facilitent grandement l'installation de ce système. Sa compacité permet également de l'installer dans des espaces réduits.

 

Produit compact :

Faibles empreintes au sol des 2 modèles de ballons, équivalentes à celles d'un réfrigérateur domestique.

 

Simple à remplir et à vidanger :

Le produit a été entièrement pensé pour être simple à installer, à mettre en service et à entretenir.

 

Maintenance réduite et accesibilité des composants : 

L'absence de stockage d'eau chaude sanitaire réduit l'entretien du matériel.