PAC AIR/AIR SENSIRA DAIKIN

La solution pour ceux qui voient plus loin

 

Vous voulez vous équiper d’un système de chauffage qui dure longtemps et qui favorise les économies d’énergie ? Vous souhaitez associer qualité de vie et respect de l’environnement en ayant recours à des énergies renouvelables ? En choisissant une pompe à chaleur Daikin, vous faites un choix responsable et durable, résolument tourné vers l’avenir.

Une ressource renouvelable

 

Les pompes à chaleur (PAC) permettent de récupérer les calories contenues dans l’air extérieur, même quand il fait froid. Par un système de compression, elles peuvent chauffer très efficacement l’intérieur d’un appartement ou d’une maison. Les PAC ont uniquement recours à l’électricité pour le fonctionnement du système : la chaleur qu’elles restituent est entièrement captée dans l’air extérieur. La consommation est donc minime et bien inférieure à celle d’un convecteur électrique, par exemple. Jusqu’à 70% de la chaleur produite par une pompe à chaleur est gratuite car elle provient de l’air extérieur, une ressource libre et infinie !

 

La technologie Inverter, c’est encore plus d’économie et de confort

 

La technologie Inverter, intégrée dans toutes les pompes à chaleur Daikin, adapte en permanence votre système de chauffage à vos besoins réels : inutile d’intervenir sur les réglages, la température programmée est maintenue automatiquement quels que soient les changements (niveau d’ensoleillement, nombre de personnes dans la pièce, fonctionnement d’appareils électriques sources de chaleur…). Outre un confort inégalé, c’est toute l’installation qui en profite : sollicitée à dessein, elle prolonge sa durée de vie et vous fait réaliser jusqu’à 30% d’économies d’énergie par rapport à une pompe à chaleur traditionnelle.

 

Zoom sur l’efficacité saisonnière

 

Cette méthode mesure les performances calorifiques et frigorifiques sur toute une plage de températures extérieures et dans différentes conditions de charge sur toute une saison de chauffage ou de rafraîchissement. En outre, les modes auxiliaires tels que le mode veille, sont également pris en compte dans les nouvelles valeurs d’efficacité saisonnière. L’efficacité saisonnière permet ainsi de disposer d’une meilleure expression des performances réelles du système installé

Pompes à chaleur Air/Air, le confort à la carte

Quelles que soient les particularités de votre habitat (maison neuve, appartement ancien, combles aménagés...), Daikin vous propose la solution qui vous convient.

Vous équipez une seule pièce : optez pour le Monosplit ! À l’extérieur, une unité récupère les calories de l’air puis, grâce à une simple conduite d’environ 50 mm de diamètre, les transfère vers l’unité intérieure installée dans la pièce.

Vous équipez plusieurs pièces : faites le choix du Multisplit ! Votre installation est semblable au Monosplit, à la simple différence que vous pouvez raccorder au système jusqu’à 5 unités intérieures. Vos besoins évoluent ? Votre installation vous suit : les unités intérieures peuvent en effet être installées en plusieurs fois.

 

Mural Sensira Bluevolution FTXF-A

 

Confort

› Très faibles niveaux sonores : à partir de 20 dB(A) seulement.

› Télécommande infrarouge simple et intuitive

› Redémarrage automatique : après une coupure de courant, l’unité redémarre automatiquement en adoptant le mode de fonctionnement précédemment sélectionné

› Mode déshumidification : permet de réduire le taux d’humidité sans modification de la température ambiante.

 

Économies

› Hautes performances (jusqu’à A++/A+) permettant de limiter les dépenses énergétiques.

 

Les +

› Disponible de la taille 2 à 7,1 kW.

› Fluide R-32 : potentiel de réchauffement planétaire limité et réduit de 68% par rapport au R-410A.