MURAL DESIGN EF MITSUBISHI

Design et performance

 

Performance énergétique

 

La pompe à chaleur Air/Air MSZ-EF est constituée d’un groupe extérieur et d’une unité intérieure que l’on fixe au mur. Grâce à son circuit de fluide frigorigène alternativement compressé et détendu, le groupe extérieur récupère l’énergie contenue dans l’air et la transfère à l’intérieur de votre maison. Les pompes à chaleur Air/Air sont également appelées climatiseurs réversibles car elles permettent de rafraîchir l’habitat durant l’été. Le sens de circulation du fluide est simplement inversé par une vanne. En captant jusqu’à 75% de leur énergie dans l’air extérieur et avec la faible part d’énergie électrique utilisée, les pompes à chaleur permettent de réduire jusqu’à 90% les émissions de CO2 par rapport à une chaudière. Les pompes à chaleur vous font surtout réaliser des économies conséquentes sur votre facture énergétique par rapport au chauffage traditionnel avec une chaudière ou des radiateurs électriques. De plus, pour vous aider à financer votre projet, les pompes à chaleur Air/Air sont admissibles à l’éco-prêt à taux zéro.

 

Economies d'énergie

Energie renouvelable

Economies d'énergies

 

SCOP et SEER

 

L’intégralité des performances de la gamme de muraux MSZ-EF a été entièrement repensée. Déjà excellentes, les performances de cette gamme ont encore été améliorées. Elles atteignent désormais des valeurs allant jusqu’à 4,7 pour le SCOP (A++ et A+ en mode chauffage) et jusqu’à 8,5 pour le SEER (A+++ et A++ en mode rafraîchissement) et garantissent un confort, à coût maîtrisé été comme hiver.

 

Des économies en 1 clic "I Save"

 

Une seule pression sur la touche “I-Save” permet de rappeler une température de consigne prédéfinie. Très pratique lorsque vous quittez une pièce ou bien avant de dormir, cette fonction fait faire des économies supplémentaires. Avec la possibilité de fixer cette température à partir de 10°C en chauffage, cela équivaut à un mode hors gel bien utile à certaines périodes de l’année.

 

Filtre Nano Platinum

 

Ce filtre contient des particules platine-céramique de taille nanométrique qui assurent une fonction désodorisante et antibactérienne régulière. L’efficacité a été optimisée grâce à la surface tridimensionnelle du filtre, qui capture alors parfaitement les bactéries et les poussières, et garantit à la pièce un air purifié.

 

Un fonctionnement incroyablement silencieux

 

Les systèmes de climatisation Mitsubishi Electric sont réputés pour leur discrétion absolue. Avec un niveau sonore de seulement 21 dB(A) en fonctionnement (taille 25 et 35), l’ambiance de la pièce est si paisible que vous ne remarquez pas que le MSZ-EF est en marche. (Niveau de pression acoustique à 1m).

 

Équiper jusqu’à 8 pièces avec 1 seule unité extérieure

 

Toutes les tailles du mural Design MSZ-EF sont compatibles avec la Gamme Multi-Splits MXZ de Mitsubishi Electric. Le mural MSZ-EF existe aussi en taille 18, développé pour répondre aux besoins de chauffage et rafraîchissement des pièces de faible surface (compatible en Multi-Split uniquement). Disponible de la taille 18 à la taille 50, avec le même design et les mêmes fonctionnalités, le mural MSZ-EF vous permet d’équiper toutes les pièces de votre maison en s’adaptant au mieux aux besoins de chacune de vos pièces grâce à ses trois couleurs. Pour plus d’informations, demandez la documentation Multi-splits MXZ à votre revendeur.

L'innovation par le design

 

Trois coloris pour s’adapter à votre décoration intérieure

 

Le mural MSZ-EF a été conçu avec l’idée de combiner les performances des produits Mitsubishi Electric avec un design novateur. Disponible dans trois coloris (Blanc, argent et noir) et avec seulement 195 mm d’épaisseur, il s’adapte parfaitement à tous les styles de décoration intérieure. 

 

Elégance même en fonctionnement

 

Même en fonctionnement, le mural MSZ-EF garde toute son élégance. Seul le volet de soufflage en partie basse du produit s’ouvre discrètement pour faire circuler le flux d’air. 

Pilotage de chez vous et à distance

 

Programmation de votre confort à la carte

 

Le mural MSZ-EF est équipé de la fonction programmation hebdomadaire. Depuis sa télécommande infrarouge, vous définissez les paramètres pour allumer ou éteindre l’appareil, augmenter ou baisser la température automatiquement à différents moments de la journée ou de la semaine. Améliorez votre confort et réduisez votre consommation d’énergie. Avec 28 plages de fonctionnement programmables dans la semaine, vous ne vous occuperez plus de rien !

 

Pilotez votre installation à distance : interface Wi-Fi (En option)

 

Le mural MSZ-EF est compatible avec l’option interface Wi-Fi Mitsubishi Electric (MAC-557IF-E). Cette interface permet de connecter votre système Mitsubishi Electric au réseau Wi-Fi de votre habitation et de piloter votre installation de chauffage et rafraîchissement à distance grâce à l’application MELCloud sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

 

MELCloud, vous permet :

 

- De changer le mode de fonctionnement (Chaud / Froid)

- De contrôler la vitesse de ventilation

- De sélectionner votre température de confort

- De configurer votre programmation hebdomadaire

- D’optimiser vos économies d’énergies

- D’inviter vos hôtes à moduler le confort de leur chambre d’amis depuis leur smartphone

- D’accéder à la protection hors gel pour votre maison secondaire ou lorsque vous êtes absent

- D’éteindre et remettre en marche automatiquement les équipements choisis avec le mode vacances

- De consulter la météo

 

Principe de fonctionnement

La nouvelle étiquette énergie

 

Les coefficients de performance saisonniers SEER et SCOP

 

Afin de réduire les consommations énergétiques, l’Union Européenne a mis en place la directive ErP (Energy related Products). Effective depuis le 1er JANVIER 2013, elle vise à éliminer les produits énergivores au profit de ceux à haut rendement énergétique. Elle introduit de nouvelles mesures de la performance énergétique des climatiseurs, désormais répertoriées au sein de la nouvelle étiquette d’efficacité énergétique : • Le SEER (Seasonal Energy Efficiency Ratio) qui fournit la valeur d’efficacité énergétique saisonnière du produit et définit sa classe énergétique en mode rafraîchissement. • Le SCOP (Seasonal Coefficient of Performance) qui désigne le rendement saisonnier du produit et définit, par zone climatique, sa classe énergétique en mode chauffage. Développée dans un esprit de transparence et obligatoire pour les produits de climatisation jusqu’à 12 kW, cette étiquette énergétique (déjà applicable sur les appareils électroménagers, ampoules…) permet au consommateur de comparer plus aisément les performances énergétiques des appareils. Chaque produit dispose de sa propre étiquette énergétique. Plus le SCOP et le SEER sont élevés, plus l’appareil est performant.