ECODAN SILENCE MITSUBISHI

Confort acoustique & design élégant

Chauffage, raffraîchissement et eau chaude sanitaire

Comment fonctionne une pompe à chaleu air/eau ?

L'air, source d'énergie de votre pompe à chaleur

 

Les pompes à chaleur aérothermiques sont des systèmes de chauffage qui puisent jusqu’à 75% de leur énergie dans l’air extérieur. Leur procédé thermodynamique* permet une importante récupération d’énergie avec une faible utilisation d’électricité. Dans le cas d’une pompe à chaleur Air/Eau, cette énergie permet de chauffer l’eau contenue dans le réseau hydraulique afin d’alimenter radiateurs ou planchers chauffants. L’installation d’une pompe à chaleur Air/Eau est simple. Elle est composée de deux éléments : - le groupe extérieur qui capte gratuitement les calories présentent dans l’air extérieur pour les diffuser dans le circuit hydraulique - le module hydraulique qui diffuse la chaleur à l’intérieur de l’habitation via des radiateurs ou un plancher chauffant et assure la production d’eau chaude sanitaire.

Ecodan silence : la pompe à chaleur discrète

Comprendre le niveau sonore d'une pompe à chaleur air/eau

 

Contrairement aux idées reçues, l’installation d’une pompe à chaleur Air/Eau n’est pas synonyme de nuisance sonore. En choisissant un équipement de qualité et en respectant de bonnes pratiques d’installation, votre pompe à chaleur fonctionnera en toute discrétion. Il existe deux moyens pour évaluer la performance acoustique d’une pompe à chaleur : 

 

Plus de tranquillité  avec la pompe à chaleur ecodan silence

 

La gamme Ecodan Silence concentre tout le savoir faire Mitsubishi Electric pour vous garantir un silence de fonctionnement sans faille : avec une pression acoustique de 43 dB(A)* à 1 mètre, le niveau sonore de la pompe à chaleur Ecodan Silence équivaut à l’intérieur d’une bibliothèque.

Ecodan silence : confort acoustique et design à l'extérieur

 

Choisir la gamme Ecodan Silence, c’est faire le choix d’une pompe à chaleur discrète par son fonctionnement silencieux, et design par son esthétique élégant en noir et blanc. 

...Aux multiples possibilités pour pour chauffer votre intérieur

 

La gamme Ecodan Silence offre de nombreuses possibilités d’installation puisqu’elle permet d’assurer le chauffage, le rafraîchissement, et la production d’eau chaude sanitaire au sein de votre logement.

 

 

Pour la tranquillité de l'utilisateur final 

 

N’utilisant que des matériaux de première qualité et des composants clés de sa propre fabrication, Mitsubishi Electric vous offre un matériel fiable conçu et fabriqué en Europe. Design épuré, régulation intelligente, commandes intuitives et performance acoustique unique : choisir une pompe à chaleur Ecodan Silence, c’est choisir un système de chauffage en toute tranquillité.

 

Nombreuses fonctionnalités pour un confort inégalé

Solution gain de place

 

Compacité du module hydraulique : installation facilitée (buanderie, garage, placard) pour un gain de place assuré.

Simplicité d’utilisation : avec la télécommande intuitive intégrée sur la façade avant.

Conception tout-en-un : ballon de 200 litres en acier inoxydable (version Ecodan duo uniquement).

 

Confort ECS garanti

 

Disponibilité d’eau chaude garantie : ballon de 200 litres couvrant les besoins de toute la famille et mode ECS forcé en cas de besoin ponctuel supplémentaire.

Fréquence de maintenance réduite : protection antitartre intégrée dans le ballon ECS pour limiter le dépôt de calcaire. Production ECS semi-instantanée pour de l’eau chaude disponible rapidement.

 

Régulation deux zones indépendantes pour un confort optimal

 

 Confort optimal : création de deux zones de confort indépendantes  avec des émetteurs différents (exemple : plancher chauffant au rez-de-chaussée, radiateurs à l’étage).

Economie d’énergie : gestion indépendante des zones qui permet de désactiver le chauffage sur une zone inoccupée et éviter la surconsommation énergétique.

 

Régulation intelligente auto-adaptive

 

Confort et économies d’énergie : analyse de l’historique des températures et estimation de la température future pour optimiser les consommations énergétiques.

Estimation fiable et précise des besoins énergétiques futurs : relevé régulier des températures dans la pièce.

Simplicité : réglage effectué par l’installateur lors de la mise en service ne nécessitant pas d’ajustements supplémentaires au quotidien.

Pilotez votre installation du bout des doigts en toute sérénité

 

Télécommande dotée d’un large écran et d’un menu intuitif en français.

Programmation journalière et hebdomadaire et suivi des consommations énergétiques pour maîtriser sa facture d’électricité. Gestion de l’eau chaude sanitaire : cycle ECS forcé, choix du mode ECS pour un confort optimal (Ecodan duo uniquement). 

...Chez vous à distance et maîtrisez votre consommation énergie