Réalisation pompe à chaleur et climatisation : Haut-Rhin ; Doubs ; Territoire de Belfort ; Haute Saône

Notre solide expérience et nos compétences professionnelles nous permettent de vous conseiller au mieux pour votre projet.

 

Spécialisé dans la vente, pose et entretiens de pompes à chaleurs et la climatisation dans les départements du Haut-Rhin (68), Territoire de Belfort (90), Doubs (25), Haute Saone (70) et Bas-Rhin (67), nous attachons une grande importance à la formation de nos collaborateurs. Nous sommes ainsi en mesure de vous recommander les techniques les plus modernes pour votre installation.

 

Bilan thermique 

Chauffage, eau chaude sanitaire, le dimensionnement d'une pompe à chaleur ne s'improvise pas. Les dernières générations de pompe à chaleur chauffent jusqu'à 80°C et peuvent assurer la production de l'eau chaude sanitaire avec un rendement (COP annuel) des plus intéressants !

 

Un installateur compétent ne proposera jamais un produit avec, comme unique critère, la surface à chauffer. Seul un bilan thermique peut définir la puissance à installer même si certains prétendent pouvoir appliquer des ratios qui laisserait rèveur les thermiciens les plus expérimentés.


En matière de pompe à chaleur, cette sélection est beaucoup plus délicate qu'avec une chaudière par exemple. En effet, la particularité d'une pompe à chaleur, qui est également son avantage, est le COP (coefficient de performance). Contrairement aux autres appareils de chauffage, une pompe à chaleur dispense plus d'énergie qu'elle n'en consomme. 


Ce COP peut atteindre et même être supérieur à quatre, mais pas dans n'importe quelle conditions. Les constructeurs de machine indiquent ce coefficient dans leurs documents techniques. Majoritairement, les fabricants mentionnent un COP pour une température extérieure de +7°C et une température d'eau donnée. Cela revient à dire que si le bilan thermique détermine une puissance nécessaire de 10 kW pour une habitation de 110 m2 par exemple, la puissance absorbée par la machine ne sera que de 2.5 kW pour une température extérieure de +7°C. C'est là que peut se tenir le piège. En effet, le COP baisse avec des températures extérieures plus basses. Comme la puissance absorbée ne varie pas, la puissance dissipée sera alors ramenée à guère plus de 2.5 kW, soit un manque de puissance des deux tiers pour le chauffage de l'habitation.
L'idéal est donc d'exiger la puissance disponible pour une température extérieure de -7°C. De nombreux constructeurs indiquent ce coefficient pour -7°C.

PHOTOS DE QUELQUES INSTALLATIONS

AVANT

APRES

Gamme K dans un environnement moderne

DEMANDE DE DEVIS POMPE A CHALEUR ET CLIMATISATION HAUT RHIN (68)-BELFORT (90)- DOUBS (25)-HAUTE SAONE (70)

 

 

Nos spécialistes sauront vous guider et apporter toutes les explications pour vos projets de rénovation ou construction neuve

 

Cliquez ici



Vous avez des questions ?

LUTTER-PAC

 

LE PROFESSIONNEL DE LA POMPE A CHALEUR DANS LE HAUT-RHIN (68).

AEROTHERMIE- PAC AIR EAU - PAC AIR AIR - CLIMATISATION - BALLON THERMODYNAMIQUE - ENTRETIEN-MAINTENANCE

 

Téléphone : 03.69.19.18.74

 

Portable : 06.03.92.15.83

 

Nombres de visites :

ACTUALITE

 

 

 

 

 

 

NOUVELLE POMPE A CHALEUR DAIKIN FLUIDE R32

COP JUSQU A 5.4

CLIMATISATION REVERSIBLE SANS GROUPE EXTERIEUR

Cliquez sur la photo pour accéder à la Climatisation réversible sans groupe extérieur

PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES

Pour plus de renseignements, consultez notre page